Partenaires Majeurs

Dassault Aviation

Le groupe Dassault Aviation est un constructeur aéronautique français emblématique. Il est l’un des leaders mondiaux de l’exportation d'avions militaires et d’avions d’affaires haut de gamme et fait ainsi rayonner l’industrie aéronautique française. Partenaire depuis la deuxième édition du Rallye Aérien Étudiant, Dassault Aviation est à l’avant-garde des défis aéronautiques de demain et participe à une évolution responsable de la filière aéronautique.

Les Ailes de Yoan

Transmission, ouverture d’esprit, altruisme, solidarité sont donc des valeurs que l'association les ailes de Yoan souhaite faire perdurer lors de ses soutiens à tous ses projets avec au cœur la passion de l'aviation. Comme pour notre soutien à Aviation Sans Frontière avec les ailes du Sourire de 2019/20 puis le Raid Latécoère entre Toulouse et Saint-Louis du Sénégal en 2022, nous sommes heureux de soutenir et fiers de Parrainer le Rallye Aérien Etudiant 2023 à Albi porteur de toutes ces valeurs qui nous sont si chères.

Fédération Française Aéronautique (FFA)

La Fédération Française Aéronautique soutient le Rallye Aérien Étudiant depuis ses débuts. Cette association indissociable du paysage aéronautique français regroupe la majorité des aéroclubs et des pilotes en France. L’une des missions de la FFA est de développer la connaissance et le rayonnement de l’aéronautique en France. C’est une mission que nous nous sommes également fixés avec le Rallye Aérien Étudiant. Cette volonté commune et le soutien fort que nous apporte la FFA permet de créer un lien solide entre nos deux associations.

Groupe ADP

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2018, il a accueilli près de 105,3millions de passagers dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly; 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 281,4 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par la filiale ADP Internationale.
Le Groupe ADP a créé la marque Paris Aéroport, dédiée aux voyageurs et traduit ainsi l'ambition du groupe de créer une préférence parisienne forte ainsi que son engagement en faveur de l'attractivité de Paris.

Partenaires Officiels

Campus-Channel

Depuis 8 ans, Campus-Channel accompagne les étudiants ainsi que les salariés pour les aider à choisir la formation qui leur convient le mieux. Tout au long de l’année, il convie étudiants et candidats à venir échanger, en direct, avec les écoles et les universités.
Afin d’aider leurs internautes dans leur démarche, Campus-Channel propose différents formats vidéos : les échanges en direct, les portraits d’étudiants et/ou de professionnels issus de ces formations ou encore la découverte sur site des infrastructures et des services proposés
Grâce à des formats vidéos adaptés aux cibles, Campus-Channel s’affirme aujourd’hui comme la plateforme de référence sur laquelle les futurs étudiants en formation initiale ou continue peuvent juger de la qualité des formations.

Dimatex

Créée en 1996, installée en périphérie du Grand Lyon sur un carrefour autoroutier stratégique, DIMATEX est une PME spécialiste des tissus techniques. La société conçoit, produit et commercialise des équipements textiles destinés exclusivement aux professionnels, dans des secteurs aussi variés tel que l’aéronautique.
La société dispose d’un bureau d’étude, d’un service échantillonnage, d’un atelier de confection et d’un SAV intégré.
De plus, DIMATEX met à votre disposition des moyens de Recherches et Développements, de prototypage et d’industrialisation pour développer vos produits.

EDHEC Business School

Fondée en 1906, l’EDHEC figure parmi les 15 meilleures Business Schools européennes. Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour et forte de plus de 90 nationalités présentes sur ses campus, l’EDHEC est une école résolument internationale et connectée au monde des affaires. Avec plus de 46 000 diplômés dans 125 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d’un monde en mutation.
L’excellence, l’innovation et l’esprit d’entreprise sont au cœur des valeurs de l’EDHEC qui a développé un modèle stratégique unique fondé sur une recherche utile à la société, aux entreprises et aux étudiants incarné notamment par EDHEC-Risk Institute et Scientific Beta

Jet Solidaire

Jet Solidaire est une agence solidaire de location d’avions d’affaires (jets privés) et d'hélicoptères qui propose à ses clients de choisir les appareils les moins polluants, de compenser leurs émissions de CO2 et de s’associer librement à des projets venant en aide aux plus fragiles.
Jet Solidaire organise également des vols solidaires pour encourager la réinsertion sociale de personnes aux parcours de vie difficiles.

Le Journal de l'Aviation

Le Journal de l'Aviation est le site référence de l'actualité aéronautique, de l'aviation commerciale et de l'aviation militaire.
Ce journal est la continuité d'Essenciel, la rubrique actualité du site aercontact.com, créée en 2003. Après 10 années d'existence, et plus de 10 000 articles rédigés, le site s'est progressivement hissé comme la nouvelle référence de l'actualité aéronautique en langue française sur Internet. Le contenu éditorial du Journal de l'Aviation est rédigé par des journalistes professionnels respectant rigoureusement les règles déontologiques de la profession et rapportant les faits de manière objective.
Le Journal de l'Aviation est une société de presse privée et indépendante, filiale du Groupe Aerocontact.

Monde des Grandes Ecoles et Universités

Monde des Grandes Ecoles et Universités : la revue pour les managers de demain.
Dans chaque numéro, retrouvez toute l’actu de l’enseignement supérieur. Des interviews de directeurs.rices d’écoles et d’universités, des reportages sur les campus, des portraits d’étudiants hors-du-commun, des informations sur les concours et les programmes… Et les success stories de plus de 500 entreprises françaises  ! Sa mission : aider les étudiants et jeunes diplômés à faire leurs premiers pas dans le monde professionnel.
Distribué gratuitement sur 200 campus dans toute la France, Monde des Grandes Ecoles et Universités touche plus de 100 000 lecteurs qualifiés chaque mois.

Schott NYC

La marque Schott N.Y.C., mondialement connue pour avoir créé l'incontournable blouson Perfecto® en cuir et participé à la conception des Bombers de l’US Air Corps, est une marque mythique, dont l’histoire est étroitement liée à l’aéronautique.
C’est pourquoi le Rallye Aérien Étudiant est fier de s'associer avec elle pour l'édition 2019.

Texprotec

Implanté en France et à l’international, Texprotec propose des solutions de gaines de protection de câbles et de tuyaux ainsi que des tresses de conduction.
À travers ses différentes sociétés et la transmission d’un savoir-faire traditionnel sur cinq générations, Texprotec a développé une expertise multiple dans les techniques de tressage, tissage et tricotage de fils textiles et métalliques.
Visionnaire, Texprotec mène une politique d’innovation offensive et se positionne sur des marchés de niche dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’électronique, le médical ou le militaire. Nos ancêtres fabriquaient des lacets de chaussures.
Avec les mêmes moyens, nous développons des solutions de blindage électromagnétique pour l’électromobilité !

Wingly

Première plateforme de coavionnage en Europe, Wingly rassemble près de 300 000 membres actifs : la plus grande communauté de confiance de pilotes privés et de passagers. Créée en 2015 à l'ère de l'économie collaborative, Wingly souhaite démocratiser le plus vieux rêve de l'humanité : voler !
Avec aujourd'hui plus de 10 000 vols proposés par 15 000 pilotes, les passionnés d'aviation partagent la magie d'un vol de loisir avec tous les curieux et enthousiastes !
Partageant les mêmes valeurs et ambitions que Wingly, l'association Rallye Aérien Étudiant est heureuse d'organiser ce projet à leurs côtés.

Devenir Partenaire

Téléchargez notre plaquette !

Développer votre image de marque

Devenir partenaire du Rallye Aérien Étudiant c’est saisir l’opportunité d’associer sa marque aux valeurs portées par notre association : le challenge, l’esprit d’équipe et l’audace d’un événement étudiant inédit. C’est aussi choisir de participer au développement d’un projet ambitieux, un projet qui s'efforce de rendre l'aviation accessible à un plus grand nombre.

Rapprocher votre entreprise des cadres de demain

Si votre entreprise souhaite offrir des opportunités de recrutement, être partenaire du Rallye Aérien Étudiant vous permettra de vous faire connaître et de communiquer auprès d’étudiants de l’enseignement supérieur, de futurs diplômés d’universités et de grandes écoles d'ingénieurs et de commerce.

Communiquer sur votre marque ou vos produits

Être partenaire du Rallye Aérien Étudiant c’est pouvoir bénéficier d’une visibilité exceptionnelle au sein du milieu aéronautique et du milieu étudiant. Il nous est possible de communiquer à propos de l'un de vos produits ou de votre marque via de nombreux supports de communication.