Le Rallye a décollé le jeudi 14 avril, mais les participants ont retrouvé toute l’organisation la veille pour faire connaissance autour d'un bon magret typique de la région. Le jour du départ, les équipages sont emmenés à Aéroscopia, un musée de l’aéronautique à Blagnac. Tout le monde apprécie cette visite avec des avions plus impressionnants les uns que les autres. Assez rapidement il est demandé aux pilotes de partir vers Lasbordes pour préparer le décollage, impératif météo ! Après quelques formalités administratives et quelques pizzas quatre fromages, c’est l’heure du grand départ vers Bordeaux. Il fait beau, et les participants s’envolent heureux vers la belle endormie. Nos aviateurs prennent d’abord le cap au sud afin de longer les Pyrénées avant de remonter au Nord vers Bordeaux. Ils atterrissent donc après deux bonnes heures de vol et sont accueillis sous un soleil radieux. S’ensuivit un goûter où les participants discutaient de leurs performances de vol et des magnifiques paysages qu’ils ont pu survoler. La journée s’est ensuite achevée avec un dîner dans un charmant restaurant suivi d’une ballade sur les quais.
Amboise, 12h00. Toute l’installation est prête, les organisateurs n’attendent plus que les participants qui atterrissent vers 13h. Déjeuner rapide à l’aérodrome, ça parle des épreuves de rallye, de Fort Boyard que nos aviateurs ont survolé juste avant. Bilan : vues magnifiques et difficultés techniques. Direction le Clos Lucé pour jeter un coup d’œil aux machines volantes de de Vinci, on apprécie l’innovation mais les participants ont plus confiance dans leur DR400 ! Le soir, après un repas comme il se doit et un petit briefing sur le planning du lendemain, les non-pilotes vont se coucher et les pilotes préparent leur vol du lendemain. 9h, les équipages et Nicolas, notre responsable technique, revoient leur log de “nav” avec le chef pilote. On prend quelques photos souvenirs et tout le monde décolle ! C’est aux alentours de 16h que les aviateurs ont atterri à Morlaix. Ces derniers ont pu survoler quelques châteaux de la Loire, le golfe du Morbihan et toute la côte sud-Bretonne pendant leur vol. Un accueil bien sympathique les attendait à l’aéroclub de Morlaix avant d’être emmenés à l’hôtel. Après un temps de repos bien mérité, direction Saint Pol de Léon, une petite ville située dans la baie de Morlaix, près de Roscoff, pour un repas convivial.
Tous les membres de l’association sont réunis, tout le monde est ravi de se retrouver au complet. La soirée était ensuite loin d’être terminée : après une petite virée au bar, les candidats du Rallye se sont rendus à la mythique et traditionnelle soirée d’ouverture de la Course Croisière EDHEC. Dimanche 17 Avril : journée de pause du Rallye. La météo exceptionnelle en Bretagne a permis à nos participants de profiter pleinement des activités programmées pour cette journée « off ». Tout d’abord, nos pilotes ont participé au projet Graines de Pilotes, une nouveauté de l’édition 2016. En effet, des vols locaux depuis Morlaix ont été organisés pour faire découvrir les joies de l’aviation à des enfants. Parallèlement, les non-pilotes ont pu profiter du soleil estival qui régnait sur la région pour visiter les magnifiques paysages qu’offrait la baie de Morlaix. S’ensuivit ensuite le projet Voltiroscoff organisé conjointement avec la Course Croisière EDHEC où des participants de la CCE ont pu gagner un survol du village en avion !